2e Colloque Européen sur les Trognes

Bocage Pays Branché participe au 2ème colloque Européen sur les Trognes

les 1, 2 et 3 mars 2018 à Sare (Pays Basque)

Co-organisé par, l’Association française d’Agroforesterie,, L’association Arbre et Paysage 32, la Maison Botanique, l’EURAF, le World Agroforestry Center, l’Organic Research Centre et Euskal Herriko Laborantza Ganbara, ce deuxième colloque européen vise à échanger sur les outils techniques et organisationnels permettant de remettre les trognes au cœur de l’économie agricole et de la gestion des territoires.

Un large panel d’acteurs échangerons sur cette thématique à travers différentes conférences, tables rondes, ateliers d’échange, visites de terrain, démonstrations de matériel…

 Ce colloque sera précédé, le 28 février de l’Assemblée Générale de L’AFAC-Agroforesterie à laquelle Bocage Pays Branché participera également en tant qu’adhérent.

Texte de présentation du colloque

Un 2e colloque européen pour remettre les trognes « en action », et faire rimer biomasse et biodiversité à tous les étages

Avec déjà plus de 10 pays représentés, le 2e colloque européen sur les trognes s’annonce comme un moment de partage et de découverte privilégié, un évènement phare sur l’agenda agroforestier de l’année à venir. Résolument tourné vers l’avenir, c’est la richesse et la diversité des pratiques à travers l’Europe (et au delà), et à travers elles les applications concrètes et les enjeux de développement pour des territoires durables et productifs qui seront mis à l’honneur.

Intervenants et public : agriculteurs, techniciens, gestionnaires de territoire, élus, naturalistes, chercheurs… un large panel d’acteurs pour une approche transversale des enjeux et applications autour des trognes en Europe."